notre Équipe

Autour du fondateur, Jean-Max Duraffourd, une équipe passionnée, à taille humaine, soudée et professionnelle. Notre équipe est à l’écoute de vos besoins. Elle s'engage à vous accompagner dans chaque phase de votre projet : de la mise au point de votre formule jusqu'à la livraison de vos produits finis.

Forte de ses partenariats avec des usines de fabrication en France et en Suède, le Laboratoire BioLab peut également vous garantir un label « Made in France » ou « Made in Sweden ».

Notre défi aujourd’hui : un BioLab toujours plus épuré dans le choix des matières premières, pour des formulations naturelles et respectueuses de l'environnement.


Photo de Jean-Max Duraffourd

Jean max duraffourd
fondateur

Fils de Paul Duraffourd, chef de Laboratoire de la Faculté de Médecine de Paris et pionnier dans la seule technique scientifique de sélection d’huiles essentielles, Jean-Max
est expert dans le pouvoir des plantes et la formulation au naturel depuis plus de 40 ans. Il a travaillé avec les plus grands phytothérapeutes et botanistes.

Fin des années 60, il est en charge de la formulation et de la fabrication des produits du père de l'aromathérapie, le Dr. Valnet. Plus tard, il formule pour La Vie Claire et pour l’Herbier de Provence qu'il dirigera.

Passionné par les plantes et la nature, il développe ainsi une expertise incomparable. II maitrise l'harmonie dans le choix des compositions naturelles et leur respect dans le cadre de la formulation et de la fabrication de produits alliant efficacité et naturel.

 
Photo de Isabelle Deroulede-Duraffourd

isabelle deroulede-duraffourd
directrice générale

Élevée par une grand-mère « avant-garde » fervente de yoga, cuisine macrobiotique et remèdes naturels, le pur, l’original et le naturel ont constitué l’essence de son éducation. Grâce à un talent de ‘nez’ développé depuis toujours, Isabelle entreprend une formation en création de parfumerie au « Cinquième Sens » à Compiègne.

Elle démarre sa carrière professionnelle chez IFAS en 1985 où elle est en charge de la recherche et du développement de produits cosmétiques naturels pour des marques prestigieuses. Elle peaufine ensuite son expérience dans plusieurs sociétés, dont Herbier de Provence, La Vie Claire et Cosmetonic où elle va rencontrer Jean-Max Duraffourd avec qui elle créera Biolab en 1997.

Sa passion pour le pouvoir des plantes, des huiles essentielles et des compléments alimentaires lui a valu la participation à plusieurs émissions de télé-achat, entre 1987 et 2002, sur Antenne 2 puis France 2 dans la rubrique Santé & Beauté de « Matin Bonheur », sur TFI-M6 et sur Q.V.C. en Allemagne.


 La beauté ne peut être complète que lorsqu’elle vient aussi de l’intérieur.